Massage à l’huile naturelle

En quoi consistent ces massages ?

 

Ce sont des massages corps entier, réalisés avec une huile neutre. Grace à un jeu de serviettes, la personne n’est jamais nue, l’intimité est préservée.

Les massages sont avant tout, un moment de détente, mais ils peuvent aussi répondre à une problématique douloureuse. Dans ce cas des huiles essentielles peuvent être utilisées pour le corps, et la zone douloureuse.

Des points Mu, Shu ou des Tsubos peuvent aussi être sollicités par acupression dans certains cas.

-Quand notre corps subit un déséquilibre, le tsubo (ou point d’acupression) est le lieu où se manifeste une réaction. Ainsi, un tsubo est à la fois un point réactif qui signale un dysfonctionnement et un point thérapeutique qui corrige ce dysfonctionnement.

-Les points Mu et Shu sont directement en relation avec les organes (Yin) et les entrailles (Yang). -On les considère comme des robinets de décharge des méridiens et des entrailles qui leur sont associés. Ils peuvent parfois être sensibles au toucher et c’est alors le signe d’un déséquilibre sur le méridien et le viscère qui leur correspond. C’est pour cette raison qu’on les appelle points d’alarme (points Mu).

Alors pourquoi Mu ou Shu ? La réponse est dans ce que vous me direz… Y a-t’il plus d’émotionnel, que de somatique, ou bien l’inverse ?

Nous verrons cela ensemble.

Karine

NB : les massages sont tout d’abord un moment de détente et de bien-être.

Il n’ont pas vocation à remplacer une rééducation chez un professionnel, ni de se substituer à un examen médical en cas de douleur post-traumatique, ou douleur aigüe survenant soudainement.